Services Services

Return to Full Page

Nouveau projet

Nouveau projet

OXYGÈNE est un projet pilote de réadaptation sociale, axé sur le sport et les saines habitudes de vie, réalisé en partenariat avec le Centre Jeunesse de Québec et des écoles spécialisées pour jeunes en difficultés. Il vise à réduire la criminalité, la consommation de drogues et l'exclusion chez les jeunes ayant déjà connu des démêlés avec la justice.

Des intervenants de proximité

L'équipe d'animateurs-intervenants fournit une aide, du support et des activités visant à stimuler les intérêts de ces jeunes 12 à 17 ans et leur faire vivre des réussites, par le biais d'un suivi rigoureux, tout en vivant de nombreux défis et expériences positives en leur compagnie. L'empowerment, le développement d'habiletés sociales et la confiance en soi sont visées.  

Le sport comme outil d'intervention

OXYGÈNE  veut redonner aux jeunes un pouvoir sur leur vie au moyen du sport et du plein air. À l'image d'un entraînement en vue d'un marathon, les participants sont amenés à voir leur parcours de vie étape par étape, parcours juché d'obstacles à surmonter résultant en de petites réussites et une progression continue vers leur objectif ultime. Notre projet vise à démontrer aux jeunes qu'ils sont capables d'atteindre les objectifs qu'ils se fixent en travaillant et en surmontant les obstacles qui se dressent devant eux. Le programme vise également à leur démontrer qu'ils peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnes afin de réaliser leurs projets.