Le Défi du Cap-Blanc du 150e a connu un succès au-delà de nos espérances. 10 parrains d’honneur ont accepté de parrainer 10 classes d’accueil et d’adaptation scolaire pour le volet médiatique du matin du 26 mai. Parmi eux nous retrouvions entre autre ; Mylène Paquette, Frédéric Dion, Ariane Fortin.

Avant de vivre leur défi, les jeunes ce sont tous entraînés à 4 reprises dans l’escalier. Afin de créer un lien de confiance et une dynamique positive les parrains ont tous, préalablement, fait une visite dans leur classe attitrée. En plus de ces parrains, les équipes comptaient également des personnalités médiatiques. De ce fait, au cours des 2 semaines précédents l’évènement, les médias en ont régulièrement parlé car plusieurs animateurs s’entraînaient en vue du défi. Incroyable portée. Un grand coup. Malgré la météo capricieuse tout au long de la journée et de la soirée, les gens sont venus nous encourager en grand nombre pour grimper les marches au nom de la jeunesse. Pour l’occasion, l’escalier du Cap-Blanc symbolisait les Rocheuses Canadiennes. Le volet corporatif a connu une édition couronnée de succès. Tout était parfait. Une participation maximale, aucun pépin et une ambiance extraordinaire. C’est vraiment un évènement sportif hors du commun.

Le grand succès de l’évènement Défi du Cap Blanc 2017 est sans aucun doute UN DÉFI LA NUIT. Ce sont 1 225 coureurs qui sont venus faire notre trajet de 5 km (soyons fiers de notre parcours) sous les étoiles. Il y avait là une ambiance festive extraordinaire ! Spectacle avant et après la course, une animation par de jeunes bénévoles tout au long du parcours (sous la thématique Canada 150), et des activités son et lumière dans une forêt enchantée décorée spécialement pour l’occasion. Les participants étaient unanimes sur la réussite totale de l’évènement. Nous avons eu plusieurs commentaires élogieux : La plus belle course de ma vie en famille. Féérique. Ambiance incroyable. Quelle bonne idée d’animer la course par des jeunes. L’équipe est très fière de ce Défi 150e. Les objectifs du Défi ont été atteints haut la main. La préparation de l’évènement a exigé une somme de travail colossale pour l’équipe, mais le résultat en valait la peine. Mentionnons également l’implication de jeunes bénévoles qui investissent beaucoup de leur temps pour faire vibrer la population.

Résultats 2017

65 000$ amassés en profits
Plus de 2 000 participants
1 225 coureurs au Défi la Nuit
37 équipes corporatives

Couverture médiatique

4 articles de journaux presse écrite
8 entrevues radiophoniques
2 reportages télévision

Publicité

Journal le Soleil
Journal de Québec
120 spots radio à WKND Radio et Rouge FM