
Le Marathon de la Jeunesse Québecor insuffle aux élèves 5e et 6e années des écoles primaires de la ville de Québec le goût de l'effort.
Implication
Chaque année, dès janvier, des centaines de jeunes du primaire entament un processus de 5 mois qui leur permettra de réaliser un marathon progressif.
Cette initiation Ă la course Ă pied se dĂ©roule sur les heures de classe et est encadrĂ©e par leurs professeurs. Ă€ raison de 3 km/semaine, ces jeunes amĂ©liorent leur condition physique et cumulent, aux termes du processus, pas moins de 37 km de course au compteur. Ils peuvent d’ailleurs suivent leur progression au moyen d’un journal de bord.
Nos écoles actives
Édition 2018
|
|
Grand total : 743 participants
Édition 2019
|
|
Grand total : 850 participants
Une finale enlevante
Ce beau dĂ©fi se clĂ´ture aux abords de la rivière St-Charles lors d’un 5km qui permet aux jeunes d’atteindre leur objectif initial : courir un marathon symbolique de 42,2km.
Plus de 700 jeunes s’y rĂ©unissent chaque annĂ©e pour courir cette finale haute en couleurs. Plus de 700 jeunes ont Ă©tĂ© rĂ©unis pour courir les 5 derniers kilomètres de ce fameux marathon symbolique. Suivant la course, chacun des jeunes se voit remettre une mĂ©daille pour souligner cette très belle rĂ©ussite.
Notons les présences, au fil des éditions, de M. Pierre-Karl Péladeau, PDG de Québecor, de Patrick Roy, quadruple champion de la couple Stanley, et de Jean Bouchard, un marathonien octogénaire aveugle.