Motivaction Jeunesse et Unité Québec ont uni leurs forces, le 3 juillet 2019, pour souligner le 411e anniversaire de la ville de Québec. Fidèle à l’image de notre Capitale-Nationale, la soirée a été haute en couleurs!

Oser

Ils sont plus de 3000 à s’être déplacés à la Place Jean-Béliveau pour assister à la toute première édition du Souper en couleurs. Se voulant être une grande fête multiculturelle, les participants ont pu redécouvrir leur ville à travers la musique, les arts et les mets des différentes communautés ethnoculturelles qui la façonnent. On retrouvait sur place plus de 36 communautés prêtes à festoyer.

Goûter

Quelques 8000 bouchées à saveur internationale ont été servies. C’est peu dire que les participants ont pris goût au monde! Crème glacée et hot dog ont su rassasier la faim des plus gourmands d’entres eux.

S’animer 

À peine terminé de manger, qu’ils dansaient déjà. Une quinzaine de groupes de musique et de danse se sont appropriés la scène montée en plein milieu du boisé. Provenant des quatre coins du globe, leur performance ont fait voyager la foule.

Le spectacle s’est clôturé sur un grand feu d’artifice. Les yeux des adultes comme des enfants se sont illuminés et ils sont rentrés chez eux sourire aux lèvres.

Photos : Muriel Leclerc