
Le projet Ensemble nous sommes le monde! souhaite sensibiliser la population québécoise à l'importance du vivre-ensemble en offrant aux jeunes issus des communautés ethnoculturelles un porte-voix suffisamment puissant pour qu'on les entende.

Comité AGIR
C’est pour redonner au suivant que le comité AGIR a été mis sur pied. En effet, des jeunes qui ont bénéficié des services de Motivaction Jeunesse, deviennent des acteurs de leur milieu en s’impliquant activement dans un comité avec l’intervenant au niveau de la programmation, des activités et des événements etc. Cette implication pourra prendre plusieurs formes et constituera une belle école de formation pour les jeunes. Idées, services techniques, bénévolat, communications.
MILIEUX CIBLÉS
- Centre Louis-Jolliet
- École secondaire de Rochebelle
- École secondaire Vanier
- École Jean-de-Brébeuf
Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2022
Sous le thème: « Le Québec en commun ».
Cette année encore, la population est invitée à participer aux multiples activités offertes partout au Québec. Ces activités sont proposées par les organismes partenaires du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que par des organisations et des entreprises de tous les secteurs qui se mobilisent pour souligner l’apport de l’immigration et de la diversité au développement du Québec.
Nos intervenants.es seront présents sur le terrain pour souligner cette semaine!
Pour en savoir plus sur la Semaine québécoise des rencontres interculturelles


Semaine d’actions contre le racisme (SACR)
(Mars 2022)
Souligner cette semaine va de pair avec notre mission. Et puisque nous affectionnons les projets audacieux à Motivaction Jeunesse, une douzaine de jeunes issus de l’immigration, ont parcouru la distance Montréal/Québec (250 km), du Parc Émilie-Gamelin au Centre Louis-Jolliet, à la course et à la marche. C’est tout un défi de taille pour ce groupe persévérant qui s’est arrêté à Trois-Rivières dans le cadre d’une course symbolique interculturelle avec des jeunes de l’école secondaire des Pionniers. L’aventure s’est très bien déroulée, sans embuche! L’événement a bénéficié d’un grand rayonnement dans les médias.